vendredi 31 août 2012

Avant je dormais bien, mais ca c'était avant!

 
Oui, depuis 2 ans, depuis mon by pass et ma perte de poids qui m'a permis de me débarasser des apnées du sommeil et des douleurs qui me réveillaient  souvant la nuit, je dormais comme un bébé, mais un bébé qui fait ses nuits!
 
Mais c'est fini...
Depuis une semaine, je passe des nuits chahutées. Au programme: visite au wc pour faire pipi toutes les 2 heures, cauchemards, nausées en pleine nuit, crises de chaleur...
Je ne me souviens pas d'avoir eu si tôt des nuits si pénibles pour mes précédentes grossesse.
Si c'est le prix à payer pour avoir un beau bébé au final, je suis partante. Mais pour le moment, je suis toujours dans l'angoisse de savoir si mon petit sac est bien habité, si la grossesse va bien évoluer, si le placenta va rester accroché, si le bébé n'aura pas de malformation,... pfffff... je pense trop!

mercredi 29 août 2012

puisqu'on se dit tout...

 
... je vais vous confier un petit aspect de ma personne qui me pose problème au quotidien, un effet du à mon opération gastrique d'il y a deux ans qui me complique la vie, un inconvénient lié au by pass avec lequel je dois jongler...
Je veux parler des pets, des prouts, des vents, des flatulences...
C'est pas de ma faute, c'est comme ca, c'est la nouvelle tuyauterie interne qui a plus d'air à rejeter que chez une personne normale...
Et pour que cela soit vraiment incommodant, mes prouts sont souvent très très bruyants!
Mes 3 hommes y sont habitués, et trouvent même souvent cela très drôle et me chambrent à ce sujet à tout bout de champ.
Par contre, je vous rassure, j'ai quand même reçu une bonne éducation, je me retiens en présence d'une personne extérieure à notre petit carré magique. Et c'est là que tout se complique. Je dois me concentrer pour ne rien laisser "échapper", mais je suis alors prise de crampes et de douleurs dans l ventre qui deviennent rapidement insupportable. J'essaie lorsque c'est possible de trouver un coin isolé pour me "soulager" régulièrement, mais ce n'est pas souvent possible!
Les longues journées de cours sont de vraies tortures pour moi et je vous assure que le plaisir profond que j'éprouve quand je referme la porte de ma voiture en fin de journée n'est pas lié à un amour de l'automobile ou au plaisir de retrouver mes trolls (quoique , si bien sûr, aussi... ;-) ) mais au fait que je suis enfermée seule dans une boîte isolée du reste du monde et que je peux enfin pétarader librement!

dimanche 26 août 2012

au repos forcé dans mon cocon...

 
J'ai donc vendredi vu Dr Gygy, qui a vraiment pris le temps de m'écouter et de me soutenir. Elle comprend très bien mes angoisses.
Confirmation de la présence d'un petit sac dans l'uterus, mais encore trop tot pour voir quoi que ce soit.
Comme j'ai fait deux fausses-couches et que j'ai déjà des contractions, on va se revoir souvent et je suis au repos forcé pour mettre toutes les chances de notre côté.
Donc pas de boulot pour moi (je reprenais demain lundi) ni de rentrée scolaire..
Je suis aussi sous utrogestan ce qui veut dire que je comate la plupart du temps.

Je sais que ca a être dur, je n'aime pas devoir rester à rien faire comme ca, sans sortir ou le minimum (aller chercher les trolls). mais je suis prête à tout pour arriver à mener cette grossesse à terme.
Maintenant, prochaine étape, demain matin prise de sang complète pour vérifier plein de trucs. donc je dois passer la nuit à jeun, j'ai jamais aimé ca, mais depuis mon by pass c'est encore plus difficile, la faim me provoque des douleurs et vu que je dors très mal pour le moment, ce ne sera pas simple cette nuit...
Et nouveau rdv le 5 septembre chez Dr Gygy pour vérifier si le petit sac est bien habité ou pas...
Je commence donc une période coupée du monde, en marge de tout, en espérant que ce soit pour la bonne cause et que cette fois cela se termine bien.
Ce ne sera pas facile, vu que personne n'est au courant, je vais devoir taire mes angoisses et mes craintes. Pas évident face aux trolls de faire comme si tout était normal sans pouvoir trop bouger, les porter, etc...
J'ai prévu plein de lectures et de de visionnage de dvds... c'est déjà ca!
Et je vais vivre au jour le jour, ou semaine par semaine...
 
Si vous avez vécu la même chose, n'hésitez pas à en parler! je vais souvent sur des forums pour parler mais ici, je n'ai pas trouvé de forums où je pouvais parler en toute discretion, je suis donc vraiment obligée de tout garder pour moi!

jeudi 23 août 2012

Une femme enceinte a deux neurones et deux mains gauches...

 
En tout cas, c'est mon cas! j'en suis au tout tout début, même pas encore complètement sûre d'être enceinte, que je puisse penser sur le long terme, et déjà les hormones me jouent des tours!
Je ne parle pas des petites nausées qui commencent, des boutons qui apparaissent sur mon front, de mes intestins qui commencent à être capricieux, des pipis à répétition ou des envies soudaines de dormir... mais bien de ma faculté à commettre des catastrophes à répétition sans comprendre comment je fais...
Dernière en date: en voulant lancer la cuisson d'un pain (oui, je fais mon pain moi même, enfin, c'est la machine qui le fait, je me contente de lui donner la farine "all in" et de l'eau!) j'ai réussi à renverser le bac avec la farine... pas juste le renverser proprement, non, mais en lui faisant faire un double salto pour être sûre de bien projeter de la farine partout! résultat: farine parterre, farine sur les murs, farines dans les cheveux, farine dans mes pantoufles,... pffff... maintenant, c'est farine dans le bac de l'aspirateur!
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre... pour n'en citer que quelques uns: avoir dans une main une tasse de thé et dans l'autre une bouteille qui doit être secouée avant ouverture... et secouer la main avec la tasse de thé (qui est brulant bien sur, sinon, ce ne serait pas drole!); chercher pendant 15 min mon gsm pour me rendre compte qu'il est dans ma poche; partir à la poste pour envoyer un courrier, penser à prendre le gsm, le sac à main, une bouteille d'eau pour la soif, un biscuit pour les hypoglycémies, le gps pour si les travaux me poussent à découvrir des chemins inexplorés, des mouchoirs pour le nez, mes lunettes de soleil, etc... et arriver à la poste pour me rendre compte que je suis chargée comme une mule mais que je n'ai pas pris le courrier à envoyer; mettre un beau top tout propre, juste repassé et faire 3 taches de chocolat dessus en 5 minutes, ...
Et ce n'est que le début! aie!
 
PS: j'ai depuis quelques jours déjà de droles de sensations dans le ventre, ca ressemble à des contractions mais ca me semble tellement tôt... je vois Dr Gygy demain, j'espère que j'en saurai plus, je suis toujours dans l'attente de savoir si cette fois je peux vivre pleinement cette grossesse ou si je vais de nouveau devoir accepter que tout s'arrête...

mardi 21 août 2012

Positif!!!!!


Abattue par la chaleur et occupée par mes 3 hommes en congé, je n'ai pas posté depuis quelques jours/semaines. Ce qui m'a aussi permis de ne pas me prendre la tête avec la possibilité (ou pas) d'être enceinte.
Et je reviens donc avec une bonne nouvelle, après un test négatif samedi matin mais la sensation qu'il se passait quelque chose, l'absence de règle, des nausées et de forts dégouts pour certaines odeurs, j'ai refait un test dimanche soir qui cette fois était sans aucun doute positif!
Grand bonheur pour moi et ma moitié!
Je reste zen, détendue, calme... enfin j'essaie!
Je ne pourrai totalement en profiter et me réjouir que lorsque la crainte d'une 3ème fausse couche sera effacée. En attendant, je vais prendre les choses comme elles viennent, me dire que pour le moment, j'ai une petite graine dans le ventre qui deviendra si tout va bien, un petit bébé.
J'ai trop peur de devoir une nouvelle fois accepter que tout s'arrête.

mercredi 8 août 2012

Mon Ami Ben

Comme je vous l'avais promis dans un précédent message, je vais vous parler aujourd'hui de Ben, un chat unique, exceptionnel qui a eu un rôle très important dans la vie d'un petit garçon anglais.
Ben était un chat errant, en piteuse étant, quand il a été adopté (ou bien est-ce lui qui a choisi son foyer) par une anglaise mère d'un petit garçon autiste George. George était coupé du monde, avait beaucoup de mal à partager avec les autres, à avoir des gestes d'affection. Jusqu'à sa rencontre avec Ben qui l'a transformé. L'évolution de George a été spectaculaire, et Ben a montré des comportements uniques avec George, une manière de se comporter incroyable pour un chat qui semblait savoir exactement comment faire pour aider George.
Malheureusement, lors d'un voyage à l'étranger de George et sa maman, Ben a disparu. Des recherches ont été lancées, George a très mal vécu cette disparition. Après plusieurs mois Ben a été retrouvé et le bonheur est revenu.
Cette histoire (totalement vraie!) est racontée de façon très agréable dans un livre que je vous recommande:



J'ai la chance d'avoir pu entrer en contact avec l'auteur et je continue à échanger avec elle.
J'ai ainsi malheureusement appris récemment le décès de Ben, d'une maladie soudaine. Mais il restera à tout jamais dans le coeur de nombreuses personnes.

lundi 6 août 2012

C'est les vacances!

Source: freepik.com

enfin, pas vraiment... mais quand même un peu (c'est mon côté "mauvaise mère" qui parle!).
Plus clairement: les Trolls sont partis pendant quelques jours en vacances tous les deux, sans nous, loin de nous! Nous leur avons préparé un sac avec des vêtements de rechange, des peluches et doudous, quelques livres. Nous leur avons répété qu'ils devaient en profiter, s'amuser...
Et puis à nous la liberté! le calme... la tranquillité.

Au programme: de longs bains (sans "mamaaaaannnnn..."), des repas en tête à tête sans devoir me relever 10 fois, sans être interrompus ou devoir répéter "retire tes coudes de la table", "mache avant d'avaler", "ne parle pas la bouche pleine",...; des soirées devant un bon film sans devoir mettre 10 fois en pause et ne plus rien comprendre. Pas devoir penser à l'heure du gouter, du 10h, de la sieste... Pouvoir appeler les copines au téléphone et papoter sans être dérangée toutes les 5 minutes par petit Troll "c'est qui???" pour ensuite vouloir "dire quelque chose" absolument, même si il ne connait pas du tout la personne. Le quelque chose se révélant souvent d'une importance capitale ("j'ai trouvé le légo vert qui était tombé" ou "maman a renversé son verre"). Nous allons même tenter un cinéma et un petit resto! Et puis surtout, surtout, pouvoir dormir le matin sans devoir me lever pour aller à la recherche d'un doudou sous le lit, pour essuyer un pipi qui a dévié du pot (comment ils arrivent à rater les pots, c'est un mystère pour moi!) ou pour un calin urgent qui ne pouvait vraiment pas attendre que maman se réveille!

Enfin, tout ca, ca va durer quelques heures... puis je vais me mettre à trouver le temps long, à tourner en rond, à me demander ce qu'ils font et à compter le nombre d'heures avant leur retour! Arf, j'suis foutue!

samedi 4 août 2012

"Pourquoi il est mort le bébé?"


C'est la question que petit Troll m'a posée ce soir après le rituel du calin, du bisou et des "je t'aime jusqu'à l'infini et au soleil"...
Pourquoi a-t-il pensé à ca, je ne sais pas.
Nous avons toujours voulu un 3ème enfant. Et quand j'ai décidé de recourir au by pass, c'était une de mes motivations: pouvoir envisager sereinement une grossesse en toute sécurité pour moi et pour le bébé. Nous avons partagé cette envie de bébé avec nos Trolls qui étaient aussi enthousiastes que nous.
En juillet 2011, j'ai eu le OK de mon chirurgien pour envisager une grossesse. Nous avons commencé les essais en septembre et comme pour mes deux Trolls, je suis tombée enceinte tout de suite.
Mes deux premières grossesses ont eu leur lot de petites complications, mais rien de grave, et j'ai accouché à terme de 2 bébés en bonne santé.
Cette nouvelle grossesse était donc pour nous dans la lignée des précédentes, et nous n'avons pas résisté  l'envie de partager notre joie avec notre famille proche et nos deux Trolls.
Et puis malheureusement, cette grossesse a mal évolué et s'est terminée en fausse couche. Les circonstances ont fait que mes Trolls ont tout vécu "en live", qu'ils m'ont entendue répéter "j'ai perdu le bébé" et m'ont vue souffrir. C'est sûr que ce serait à refaire, nous ferions tout différement mais il n'est pas possible de revenir en arrière.
Mon grand Troll m'a posé des questions très pratiques, très terre à terre. Il est très vite passé à autre chose, n'a jamais montré de tristesse d'aucune sorte.
Par contre, petit Troll a pleuré toutes les larmes de son corps, blotti dans mes bras. Et régulièrement, il me redemande où est parti le bébé perdu, si on allait le chercher, quand il allait revenir...
Et ce soir, il m'a surprise en revenant sur le sujet, je ne pensais pas que c'était encore si présent dans son esprit.
Je lui ai donc parlé un long moment, pour lui expliquer que ce n'était pas encore un vrai bébé que j'avais dans mon ventre, mais une petite graine qui aurait pu devenir un bébé mais qui n'a pas sur grandir. Que le bébé était dans mon coeur, et qu'il y est toujours.
Et qu'un jour, si c'est possible, un autre bébé grandira dans mon ventre.
Petit Troll m'a répondu, plein de bon sens "c'est la nature qui décide maman"...
Et il s'est endormi paisiblement.
J'ai quitté sa chambre, le coeur un peu serré, me demandant si cette blessure sera toujours présente en moi.
Pour la nouvelle grossesse qui s'est aussi tristeent terminée en mars, nous n'avions évidemment plus rien dit à personne.
Et j'attendrai surement encore si la situation se représente.
PS: la photo qui illustre cet article est celle de branches de Magnolia, arbre que nous avons planté en souvenir de ce bébé perdu.

jeudi 2 août 2012

La 5ème roue du carrosse


Je n'en ai pas encore parlé sur ce blog, et pourtant il occupe bien une place essentielle dans notre famille, il est collé à moi encore plus que petit Troll et nous accompagne le plus souvent dans nos déplacements. C'est notre poilu à 4 pattes, le maître zen de la maison, le psychopathe qui a des crises de folie soudaines et inexpliquées et se met à courir après sa queue ou un reflet sur le mur, le moteur diesel qui carbure aux caresses: notre chat.
Pour vous le décrire, comme l'a exprimé l'ancien vétérinaire lors de la première visite, c'est un chat de gouttière bicolore noir et blanc. Tout ce qu'il y a de plus banal donc. Ordinaire. Quelconque.
Mais en fait non, pas du tout.
C'est un chat unique. Oui, je sais, vous pensez tous que votre chat est unique, mais le nôtre l'est encore plus.
Notre nouveau vétérinaire, que les Trolls ont baptisés "Docteur Chat" (je concède, ils n'ont pas fait dans l'originalité sur ce coup là...) a été étonnée de ses comportements dès le début et l'a très vite qualifié de "chat-chien"... Contrairement à ses congénères, notre félin ne se réfugie pas sur ou sous une armoire pour échaper à un inconnu ou à un danger, mais il vient se blottir dans mes bras, il met ses deux pattes autour de mon cou et blottit son nez contre ma peau.
Le soir, il vient se coucher en même temps que nous, après un tour d'inspection aux fenêtres de l'étage, il vient s'installer sur notre lit, contre mes jambes ou mon dos et reste là toute la nuit, pas de miaous en pleine nuit pour sortir, pas de courses à travers la maison, non, il reste sagement dormir. Et quand nous nous levons le matin, il fait de même, nous suit dans la salle de bain et nous accompagne dans notre toilette (il essaie souvent d'entrer avec nous dans la douche, il adore l'eau!).
Comme mes occupations professionnelles ou équivalentes font que je suis par période fort présente à la maison, il a l'occasion de me suivre et de se coller à moi quoi que je fasse.
Il chante aussi... Si si, je vous assure! Il chante d'une petite voix fluette quand il voit un oiseau. Il prend sa voix de ténor quand il rencontre un chat inconnu. Il chante d'une voix de diva quand c'est l'heure de son repas.
Il a un regard profond et intelligent. Je sais qu'il ne peut comprendre tout ce que je lui dis (oui, je lui parle beaucoup quand nous sommes tous les deux), mais je suis sûre qu'il doit percevoir des expressions, des sentiments. Quand j'ai pas le moral, il est encore plus présent à mes côtés.

Donc vous avez compris, c'est notre chat et nous l'aimons plus que de raison.
Et oui, j'avoue, je ne suis pas objective, et je suis sûre que chaque chat est unique et exceptionnel pour ses amis humains.
D'ailleurs je vous parlerai très bientôt de Ben, un chat vraiment unique pour le coup, dont l'histoire m'a bouleversée.