vendredi 14 septembre 2012

Oups, le temps passe...

 
et pourtant je trouve qu'il passe beaucoup trop lentement! mais je suis dans les vapes le plus souvent et je n'ai pas trouvé la force de venir écrire plus tôt.
Donc mercredi dernier, j'ai eu confirmation que mon ventre est bien habité par un tout petit embryon, bien installé dans son petit sac, bien accroché dans mon uterus. Et avec un petit coeur qui bat fort. Jusque là tout va bien.
Mais c'est aussi comme ca que les choses s'étaient présentées en automne dernier, donc pour moi, rien n'est encore fait.
Et comme j'ai toujours plein de contractions je suis au repos forcé et complet...
Ce qui fait que le temps me semble très très long... demain, j'en serai à 8SA, date à laquelle j'ai commencé à perdre du sang pour ma première fausse couche et à laquelle j'ai appris que la grossesse était arrêtée pour la seconde. Autant dire que je stresse pas mal à l'approche de cette date...
Prochain rdv mercredi prochain, j'espère que les nouvelles seront toujours bonnes...
Entre temps, je passe beaucoup de temps à dormir (merci l'utrogestan et les hormones...), à lire, à regarder tout et n'importe quoi à la télé, à surfer.. et que c'est long!
D'autant plus que quasiment personne n'est au courant et donc que je ne reçois pas d'appel ni de visite, que quand j'ai la famille au téléphone, je dois mentir sur ma situation et mon emploi du temps. Et je n'aime pas ca!
Du coup nous hésitons à le dire à ma belle soeur avec qui je m'entends très bien... mais ma moitié voudrait que mon grand troll soit le premier au courant, et franchement, je ne veux pas lui faire revivre une déception comme celle de novembre... Du plus, il faudrait arriver à les convaincre de venir chez nous puisque les déplacements en voiture me sont déconseillés or c'est "notre tour" d'aller chez eux..
 
Et la rentrée a du se faire sans moi. d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qui va se passer pour moi. vais je pouvoir aller aux cours le minimum obligatoire? vais-je pouvoir faire mon stage? vais-je trouver un lieu de stage vu que celui que j'avais pris le soin de bloquer depuis plusieurs mois m'est interdit en cas de grossesse? vais-je arriver à mener de front la grossesse, les cours, les examens, les rapports et l'accouchement? Devrais-je simplement arrêter les études pendant 1 an? mais je ne suis plus toute jeune, cela retarderait la possibilité de travailler dans ce domaine...
 
Mais le positif dans tout cas, c'est qu'une fille super sympa que j'ai rencontré l'année dernière en première année et donc je pense être en train de devenir l'amie est passée me voir ce matin. Elle est la seule au courant de ma situation, nous avons donc pu parler de tout sans mensonge. ca m'a fait un bien fou! Et elle m'a également apporté mes notes de cours, j'ai comme ca de quoi m'occuper! ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire