mardi 4 septembre 2012

Une rentrée particulière.

 
La rentrée des classes a eu cette année un goût un peu particulier pour moi.
En général, la rentrée est synonyme de reprise de mes activités professionnelles, de retour au calme à la maison, de possibilité de faire les courses sans devoir surveiller les trolls, de reprise de mes propres cours, etc...
Mais cette année, comme je suis oligée de rester en mode flemmarde à la maison, cette rentrée me donne surtout un sentiment de vide et d'abandon...
Debout à 7h, je suis bien occupée pendant 1 h, même si ma moitié fait un maximum de chose pour que je puisse rester tranquille et si les trolls commencent à s'en sortir pour se préparer le matin sans que je doive leur rappeler 10 x que ce n'est pas le moment de jouer aux pompiers ou de faire un dessin.
Puis je vais les conduire dans leurs écoles respectives, où ils ont retrouvé leurs marques dès hier, l'important pour eux étaient de retrouver leurs copains. Ouf, ils étaient tous bien là!
Ensuite je rentre à la maison. Ce qui veut dire qu'à 8h45 au maximum, je suis seule à la maison, sans grand chose à pouvoir faire de concret... et que je dois occuper et remplir la journée jusque 15h quand je partirai chercher les trolls. Et bien le temps me semble vraiment long... je lis, je m'occupe les mains à diverses activités manuelles, je regarde des films ou des séries,... mais c'est long!
Je parle au chat aussi, mais comme lui a des horaires particuliers: de 22h à 7h, il dort, de 9h à 15h, il dort... ca ne lui laisse pas beaucoup de possibilités pour me faire la conversation.
Et aujourd'hui je pense aux étudiants de ma classe qui font leur rentrée en ce moment...
Allez, tout ca, c'est pour la bonne cause. Et demain, la journée sera plus remplie puisque je vois Dr Gygy le matin pour me confirmer si mon ventre est habité, et l'après midi, j'aurais mes trolls et ma moitié à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire