lundi 25 juin 2012

Le hibou!


Mon petit troll est très demandeur de calins, et de bisous surtout au moment du coucher... et il trouve souvent des excuses toujours plus originales pour nous rappeler le soir et prolonger les moments de tendresse... J'avoue j'adore sentir ses petits bras se serrer autour de mon cou, l'entendre murmurer "maman" doucement quand il comprend qu'il va avoir droit à un calin en rab...
Mais d'un autre côté, je voudrais qu'il arrête son cinéma, qu'il me laisse passer ma soirée avec ma moitié, et surtout qu'il dorme! le matin, c'est parfois bien difficile de le réveiller.
Nous avons donc entrepris une croisade du "dodo tout de suite sans rappeler maman ou papa".
Nous prenons le temps de le coucher avec tout ce qu'il a besoin: visite aux toilettes, crème sur le visage et les fesses, bouteille d'eau à côté du lit, lampe à portée de main, Doudou, Winnie, Mickey, Bumba, Vache et Cheval dans le lit à leur place, tenture bien mise, pas de mouche dans la chambre, pas de crocodile sous le lit, etc.
Nous lui répétons que nous l'aimons, qu'il est en sécurité, que nous sommes là si il y a un vrai problème grave (et non, vouloir savoir ce qu'il aura le lendemain à la collation à l'école n'est pas un problème grave et urgent!) et nous le laissons au marchand de sable.
Ca a l'air de marcher... il ne nous appelle plus aussi souvent... par contre il ne dort pas pour autant!
Un soir, nous entendions des bruits sourds et répétés. En très bons termes avec nos voisins des deux côtés, nous nous doutions bien qu'ils n'étaient pas en train de bricoler à cette heure avancée...
Nous avons donc vérifié et suivi la source du bruit... pour retrouver petit Troll en train de faire "la fusée" d'après lui sur son lit. Il se lançait vers le mur en un espèce de poirier/trépied pas du tout équilibré!
Un autre soir, nous l'avons retrouvé recouvert de poussières et de pluches sous son lit (qui n'est vraiment pas haut, l'espace est juste suffisant pour un petit troll...). Il cherchait si il n'y avait pas un trésor de pirates! (oui, il a beaucoup d'imagination!)
Et cette semaine, il a encore inové... il était étendu sur son lit, sagement pour une foi, quoi que pas dans le bon sens, mais nous ne nous attardons plus à ce genre de détail! Quand nous lui avons demandé "alors, tu ne dors pas?": "Mais si maman, je dors les yeux ouverts!" Voila, mon Troll s'est transformé en hibou!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire