jeudi 28 juin 2012

Le stress du bobo...


Il y a une chose qui me stresse plus qu'un examen oral, une visite chez le dentiste, une convocation au forem (pour le chômage et pourtant ca c'est vraiment stressant!), c'est quand un de mes trolls a un petit bobo dont je ne connais ni la cause ni le traitement! Est-ce grave? Souffre-t-il? Est-ce qu'il va guérir? Ca va durer longtemps? (et des questions plus égoïstes: est-ce qu'il va dormir cette nuit? est-ce que je vais devoir le garder à la maison? est-ce que ca va me gacher mon week end?)
Ce qui me stresse surtout c'est de ne pas savoir... d'être dans l'inconnu et que mon imagination perfide me fasse imaginer tout et n'importe quoi!
Il faut alors partir à la recherche d'un rdv chez le professionnel médical qui pourra répondre à mes inquiétudes et trouver la solution pour soigner ou soulager le troll en souffrance. Et en attendant, cette inquiétude restera présente dans mon esprit, sans que je puisse penser à autre chose, comme un caillou dans la chaussure ou une épine dans le doigt.

Et donc hier soir, en prenant sa douche, mon petit troll m'appelle pour me montrer "un truc bizarre" sur son ziguigui... pas d'aide à attendre du papa qui ne veut pas s'occuper de ca... j'ai donc commencé à imaginer tout ce qu'il pouvait avoir et si cela allait passer avant le départ en vacances.
Soirée et nuit très obsédée et tracassée.

Ce matin, retour à la douche, où j'ose frotter un peu et miracle, ca part! je vais continuer à surveiller bien sûr, mais au moins, ca n'a pas l'air si grave que je craignais et surtout il n'a pas mal, c'est quand même le plus important. Parce que voir mes enfants souffrir, sans pouvoir les soulager, c'est ce qu'il y a de pire je trouve!

1 commentaire:

  1. je suis tout a fait d'accord! voir souffrir son enfant et être impuissant, dans l'ignorance ou autre, c'est la pire des choses pour une maman!

    RépondreSupprimer