lundi 23 juillet 2012

Mauvaise Mère!!!!

Non, je ne parle pas de moi... même si je me retrouve très souvent dans les anecdotes et situations décrites dans ce livre.
Je parle d'un bouquin super drôle et malin qui parle de la maternité et de la réalité pas toujours aussi idyllique telle qu'elle est décrite dans les manuels et livres de conseils sur le sujet.
Mais rassurez-vous, si ces mères se considèrent comme "mauvaises" c'est tout à fait relatifs. Elles ne sont pas des monstres et leur mauvais côté se limite à donner un pot pour bébé tout prêt au lieu de cuisiner un bon petit plat fait maison, ou bien à caser un troll un peu envahissant devant un dessin animé pour pouvoir papoter tranquillement un quart d'heure avec sa copine au téléphone.
Il s'agit donc du livre Mauvaises Mères! de Nadia Daam (qu'on peut voir dans les Maternelles sur France 5), de Emma Defaud (qu'on peut suivre sur son blog du même nom que je vous recommande) et de Johana Sabroux.

Elles ont récidivés dans d'autres livres qui m'attendent dans la bibliothèque et dont je parlerai bientôt... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire