dimanche 26 août 2012

au repos forcé dans mon cocon...

 
J'ai donc vendredi vu Dr Gygy, qui a vraiment pris le temps de m'écouter et de me soutenir. Elle comprend très bien mes angoisses.
Confirmation de la présence d'un petit sac dans l'uterus, mais encore trop tot pour voir quoi que ce soit.
Comme j'ai fait deux fausses-couches et que j'ai déjà des contractions, on va se revoir souvent et je suis au repos forcé pour mettre toutes les chances de notre côté.
Donc pas de boulot pour moi (je reprenais demain lundi) ni de rentrée scolaire..
Je suis aussi sous utrogestan ce qui veut dire que je comate la plupart du temps.

Je sais que ca a être dur, je n'aime pas devoir rester à rien faire comme ca, sans sortir ou le minimum (aller chercher les trolls). mais je suis prête à tout pour arriver à mener cette grossesse à terme.
Maintenant, prochaine étape, demain matin prise de sang complète pour vérifier plein de trucs. donc je dois passer la nuit à jeun, j'ai jamais aimé ca, mais depuis mon by pass c'est encore plus difficile, la faim me provoque des douleurs et vu que je dors très mal pour le moment, ce ne sera pas simple cette nuit...
Et nouveau rdv le 5 septembre chez Dr Gygy pour vérifier si le petit sac est bien habité ou pas...
Je commence donc une période coupée du monde, en marge de tout, en espérant que ce soit pour la bonne cause et que cette fois cela se termine bien.
Ce ne sera pas facile, vu que personne n'est au courant, je vais devoir taire mes angoisses et mes craintes. Pas évident face aux trolls de faire comme si tout était normal sans pouvoir trop bouger, les porter, etc...
J'ai prévu plein de lectures et de de visionnage de dvds... c'est déjà ca!
Et je vais vivre au jour le jour, ou semaine par semaine...
 
Si vous avez vécu la même chose, n'hésitez pas à en parler! je vais souvent sur des forums pour parler mais ici, je n'ai pas trouvé de forums où je pouvais parler en toute discretion, je suis donc vraiment obligée de tout garder pour moi!

2 commentaires:

  1. Jai perdu mon fils au mois doctobre lannee derniere… 26 sem arrivé aux rgences car je ne le sentais plus bcp, ils se sont rendu compte que les echanges placenta/bebe se faisait tres Mal et que mon fils avait un retard de croissance tres important. 2 jours apres cesarienne, mon fil a vecu 1 semaine mais avec ses 485gr il etait bien trop fatigué. Ils nont jamais trouvé pourquoi mon placenta sest arreter de fonctionner du jour au lendemain. Au jourdhui je suis a nouveau enceinte (28sem) Arreter depuis 13 sem de grossesse et un nouveau souci: jai devellopper des anti corp foeto maternelle qui peuve sattaquer au globule rouge de ma fille, Provoquer anemie in utero, deces ou gros probleme hemolityque a la naissance… en plus de mon fils qui es t toujours dans ma tete, ce probleme de placenta qui trone perpetuellement au dessus de nos tete, et ces echogaphies ebdomaDaires plus quangoissantes, il faut y croire, ne pas desespérer, et penser a ses enfants qui sont deja la (jai une petite fille de 4 ans) le repos cest tres bien ma sage femme ma expliqué que le bb grossit et grandit mieux quand la maman est allongé. Alors courage je connais votre angoisse, je la comprend mettez vous des petit paliers en tete pour soufflez a chaque fois que vousles atteignez, nous le dernier setait 26sem et atteindre les 1kg et on etait tellement heureux dy hetre, maintenant cest 33 sem cest sur le conseil de notre gygy que nous faisons cela la grossesse parait moins interminable… courage a vous je vous souhaite un magnifique bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie pour ton message et ton témoignage. je n'ose imaginer par quoi tu es passée.
      Oui, nous essayons de positiver mais une partie de moi continue à se dire qu'il y a plein de choses qui peuvent mal tourner, c'est sans doute une façon de me protéger je suppose.
      J'essaie en effet de voir étape par étape (la prochaine sera mercredi, prochaine écho et confirmation j'espère que le petit sac est bien habité). Mais ce n'est pas facile pour moi qui aime tout contrôler, planifier et organiser... et là je suis dans le doute, dans l'inconnu, dans l'attente...
      Et effectivement, nous avons la chance d'avoir déjà des enfants qui sont une telle source d'amour et de force!
      je t'envoie des milliers d'ondes + pour cette nouvelle grossesse, et n'hésite pas à me donner des nouvelle!

      Supprimer