mercredi 8 août 2012

Mon Ami Ben

Comme je vous l'avais promis dans un précédent message, je vais vous parler aujourd'hui de Ben, un chat unique, exceptionnel qui a eu un rôle très important dans la vie d'un petit garçon anglais.
Ben était un chat errant, en piteuse étant, quand il a été adopté (ou bien est-ce lui qui a choisi son foyer) par une anglaise mère d'un petit garçon autiste George. George était coupé du monde, avait beaucoup de mal à partager avec les autres, à avoir des gestes d'affection. Jusqu'à sa rencontre avec Ben qui l'a transformé. L'évolution de George a été spectaculaire, et Ben a montré des comportements uniques avec George, une manière de se comporter incroyable pour un chat qui semblait savoir exactement comment faire pour aider George.
Malheureusement, lors d'un voyage à l'étranger de George et sa maman, Ben a disparu. Des recherches ont été lancées, George a très mal vécu cette disparition. Après plusieurs mois Ben a été retrouvé et le bonheur est revenu.
Cette histoire (totalement vraie!) est racontée de façon très agréable dans un livre que je vous recommande:



J'ai la chance d'avoir pu entrer en contact avec l'auteur et je continue à échanger avec elle.
J'ai ainsi malheureusement appris récemment le décès de Ben, d'une maladie soudaine. Mais il restera à tout jamais dans le coeur de nombreuses personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire